Schweizerischer Jugendmusikwettbewerb

Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse

Concorso Svizzero di Musica per la Gioventù

Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse

Blumenaustrasse 38

9000 St.Gall

Avec un vent nouveau vers de nouveaux horizons!
Un concours formidable avec des prix attrayants!

Après son relaunch avec les disciplines jazz, musique improvisée, pop, rock, hip-hop, musique électronique, etc., le concours Jazz&Pop a été relancé avec succès en 2017. Objectif: pousser de jeunes musiciens  à se surpasser lors du Concours, les encourager durablement sur la voie qu’ils ont choisie et présenter des offres attrayantes aux lauréats. Un concours qui ne soit pas une compétition, mais une occasion de rencontre et de développement de manière à ce que chacun puisse tirer profit de sa participation. Notre site internet te donne quelques impressions du Concours 2017.

Le concours Jazz&Pop travaille avec des écoles et conservatoires de musique et avec des jurés de toute la Suisse. Ce contact avec le milieu national du jazz et de la pop lui assure une perspective unique en son genre.

Le concours Jazz&Pop se déroule en collaboration avec les cinq villes de Bâle, Berne, Lausanne, Lucerne et Zurich, qui abritent les conservatoires de jazz et pop existant en Suisse. Les lauréats ont entre autres l’occasion de partir en tournée dans les clubs de ces centres musicaux.

En 2018 le concours Jazz&Pop aura de nouveau lieu au Jazzcampus de la Musik-Akademie de Bâle. Les participants auront ainsi une nouvelle fois la chance de découvrir cette magnifique infrastructure baloise et d’en profiter pour leurs présentations.

Délai d’inscription:
du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018
en ligne sur sjmw.ch

Come Together:
5–8 avril 2018
au Jazzcampus
du Conservatoire de Bâle/FHNW